Notre Histoire

En septembre 2011, La Ruche qui dit Oui ! posait les bases d’un outil web innovant permettant au plus grand nombre d’accéder à une alimentation de qualité tout en soutenant une agriculture fermière, créatrice d’emploi et de bien-être social. La mission de notre entreprise est d’offrir aux circuits courts les meilleurs outils pour passer à la vitesse supérieure.

Après 5 ans d’activité, plus de 800 communautés — appelées des Ruches — ont été créées en Europe. D’abord en France puis en Belgique, le réseau s’est étendu au Royaume-Uni, à l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie fin 2014. Les premières communautés Suisses devraient ouvrir d’ici fin 2016, tout comme aux Pays-Bas et au Danemark !

La Ruche qui dit Oui ! allie cultures de l’entrepreneuriat social et de l’innovation numérique pour proposer un modèle unique de start-up sociale et solidaire. Chacune des 800 Ruches a la possibilité de porter un projet autonome tout en s’inscrivant dans une logique collective. Toutes ces micro-entreprises ou associations esquissent les contours d’une nouvelle économie sociale et positive.

C'est à leur côté, et grâce à la même énergie, que nous travaillons pour que notre réseau vive, grandisse et progresse.